GBIF Regional meeting 2019

Biodiversity Information for Development (BID) is a multi-year programme funded by the European Union and led by the Global Biodiversity Information Facility (GBIF) with the aim of increasing the amount of biodiversity information available for use in scientific research and policymaking.
This regional meeting will conclude the first phase of the BID programme and aims to identify regional priorities and actions to sustain the mobilization of biodiversity data for science and policy.

Délivrance de trois (03) CPCC par l'Autorité Nationale Compétente (ANC)

Décision N°00088/D/MINEPDED/ANC du 24 juin 2019 portant délivrance du Consentement Préalable donné en Connaissance de cause (CPCC) à la société V. MANE FILS pour la commercialisation des racines de la plante Echinops giganteus dans la localité de Magha-Bamumbu, arrondissement de Wabane, Département du Lebialem, Région du Sud-Ouest du Cameroun, pour une durée d'un (01) an.

Atelier de prévalidation technique de l'avant-projet de Loi sur l'APA et de ses documents connexes. Ebolowa du 03 au 06 septembre 2018

Dans la perspective de la mise en place d'un cadre juridique et règlementaire en matière d'APA au Cameroun, un atelier des membres du Comité en charge du suivi de l'élaboration de la Loi sur APA se tient à Ebolowa, Chef lieu de la région du Sud à l'Hôtel Florence. Lesdits travaux porte essentiellement sur l'examen et la validation de l'avant-projet de Loi sur APA et de ses textes d'application.

Décision

Décision portant création du Comité de suivi d'élaboration de l'avant projet de loi et des textes d'applications sur APA